Aérateurs - Scarificateurs >> Monobloc

L'aérateur - scarificateur monobloc Noblat sont construits pour donner toutes satisfactions pendant de nombreuses années.

 

SP 1400

Largeur 1,40 m

SP 1800

Largeur 1,80 m

SP 2200

Largeur 2,80 m

RM 1400

Spécial green

RM 1600

Spécial green - Largeur : 1,60m

 

Le piétinement des joueurs entraine un tassement du sol des 15 premiers centimètre empêchant la circulation de l’eau et de l’air et contrariant la développement racinaire en profondeur. L’aération permet de palier à ces problèmes.

 

Le but essentiel de l’aération est de maintenir des conditions de sol permettant un développement optimal du système racinaire du gazon malgré la piétinement intensif. L’aération du sol consiste à réaliser des trous (aération par perforation) ou des fentes (aération par scarification) dans le but de favoriser la pénétration de l’air et de l’eau en profondeur (jusqu'à environ 15cm), au moyen d’un matériel spécifique. Pour une meilleure efficacité, cette opération peut être complétée par un sablage et un épandage d’engrais.

 

L’aérateur travaillant comme un emporte-pièce est muni de louchets ou de cuillères. Il effectue un travail plus efficace car il y a extraction de carottes.

 

L’aération par scarification se pratique au moyen d’un aérateur à lames ou à couteaux qui réalise des incisions dans le sol. Outre son action sur le développement racinaire du gazon, l’aération favorise également :

 

-          L’amélioration de la structure de la partie superficielle du sol,

-          En cas d’apport simultané de sable, l’amélioration de la texture, et la décomposition de la matière organique dans le sol,

 

Durant la saison de jeu, la fréquence peut être mensuelle pour l’aération par perforation et hebdomadaire pour la scarification. Dans tous les cas, l’intervention est à éviter en période d’excès d’humidité, de froid ou de chaleur.